Manon Aubry est tête de liste La France Insoumise aux prochaines élections européennes. Cette Varoise de 29 ans est née à Fréjus, elle a grandi à Saint-Raphaël et sa campagne passe bien sûr par la Côte d'Azur.
L'ancienne porte-parole de l'ONG Oxfam en France mène aujourd'hui la liste de La France Insoumise pour les prochaines élections européennes. Pas facile de confier la tête de cette liste à une jeune femme de 29 ans pour un parti politique mais la native de Fréjus l'affirme : elle est une "candidate d'ouverture", "pas une potiche".
Manon Aubry défend le programme du mouvement de Jean-Luc Mélenchon à chaque occasion, comme en relayant des messages sur son compte twitter par exemple :
Les 6 propositions de loi de la @FranceInsoumise sont massivement soutenues par les français !
— Manon Aubry (@ManonAubryFr) 21 février 2019
➡️ #RIC
➡️ Interdiction du travail détaché
➡️ Interdiction du glyphosate
➡️ Permis de conduire gratuit
➡️ Malbouffe
➡️ Création artistique#LoisFi2019 https://t.co/gw0dusnNxs
En campagne sur la Côte
C'est surtout sur le terrain que Manon Aubry défend ses idées et tente de convaincre. Ce mercredi et ce jeudi elle était sur la Côte d'Azur, à Antibes notamment où elle a rencontré des représentants syndicaux CGT de l'entreprise Bull, du groupe ATOS pour échanger, entre autres, sur l'évasion fiscale.
Avec @ManonAubryFr à Antibes, rencontre avec des syndicalistes d'Atos, entreprise où les dividendes ont augmenté de 300 % en huit ans pendant que les salaires stagnent... Il est temps de revoir le partage des richesses produites dans l'entreprise ! #MaintenantLePeuple pic.twitter.com/VMVBRqLusQ
— Bernard Borgialli (@BBorgialliFI) 21 février 2019
Nathalie Jourdan et Hugues Nicolas ont pu suivre la tête de liste dans ses déplacements sur la Côte d'Azur comme le montre leur reportage :
A 29 ans, Manon Aubry se défend d'être la marionnette du parti de Jean-Luc Mélenchon. A ceux qui en doutent, elle glisse dans un sourire qu'elle pratique le water-polo : elle sait gérer endurance et coups bas.